Paroisse des Béatitudes

Capelle en Pévèle – Genech – Fretin – Péronne en Mélantois – Templeuve en Pévèle

7 septembre 2020
de axfal
Commentaires fermés sur Fiche d’inscription à la catéchèse primaire

Fiche d’inscription à la catéchèse primaire

Chers parents,

Vous souhaitez inscrire votre enfant à la catéchèse à partir du CE1.

N’hésitez pas à nous contacter .

Vous trouverez ci-dessous la fiche d’inscription ( recto/verso ) à la catéchèse à nous apporter complétée et signée . A très bientôt.

Isabelle FERRAND isabelle.ferrand@lille.catholique.fr

Axelle FALCK axelle.falck@lille.catholique.fr

28 août 2020
de axfal
Commentaires fermés sur Inscriptions à la catéchèse et à l’aumônerie année 2020-2021

Inscriptions à la catéchèse et à l’aumônerie année 2020-2021

Ma vie ? Qu’est-ce que j’en fais ? Dieu y est-il présent ? Pourquoi ne me répond-il pas ? Est-ce que j’ai besoin de Lui ? Est-ce qu’il a besoin de moi ? Et Jésus, qui est-il ?

Voilà peut-être des questions que votre enfant ou votre adolescent vous pose !

Votre enfant est entré en CE1 ? Votre enfant est entré en CE2, CM1 ou CM2 et n’a jamais été inscrit au caté ? Votre enfant est entré au collège ?  

N’hésitez pas à nous contacter :

27 mai 2020
de ktaxelle
Commentaires fermés sur Prier avec le chapelet, les mystères douloureux

Prier avec le chapelet, les mystères douloureux

Le chapelet commence par

Je crois en Dieu,

Je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre ; et en     Jésus Christ, son fils unique, Notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour, est monté aux cieux, est assis à la droite du Père tout-puissant d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la Sainte Eglise Catholique, à la Communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen

Notre Père,

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen

Je vous salue Marie, (3 )

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen

Gloire au Père.

Gloire au Père au Fils au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles.

Après chaque mystère : cette courte prière de Fatima

Oh mon Jésus, pardonne nous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde.

Ô Marie conçue sans péchés, Priez pour nous qui avons recours à vous

marie0511.gif

 Marie en ce mois qui t’est consacré, nous venons à toi. Tu connais toutes les intentions de nos cœurs, nous avons confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute nos prières

Les Mystères douloureux 

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Ô Marie, avec toi ce matin, je médite les mystères douloureux de mon rosaire.
Comme Ta présence est immense près de moi en ces instants où mon âme chemine sur les pas de la Passion de Ton Fils bien-aimé. O douce mère de notre Dieu incarné, approfondis en moi, inscris en moi, dans ma chair et dans mon cœur, tout ce que tu as ressenti pour qu’à chaque fois que je prierai ces mystères, je demeure au plus près de toi, avec toi pour t’apporter quelques consolations. Fais moi partager ta détresse pour qu’elle demeure témoignage de ta maternité jusqu’au bout de l’extrême sacrifice et du don de Ton Enfant chéri.

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine en l’honneur de votre Agonie mortelle au Jardin des Oliviers, et nous Vous demandons, par ce Mystère et par l’Intercession de votre Sainte Mère, une parfaite contrition de nos péchés et une parfaite conformité à Votre sainte Volonté.

1er Mystère Douloureux : L’Agonie de Jésus dans le jardin 

Jésus prie au Jardin des Oliviers. La pensée de nos péchés et des souffrances qui l’attendent, lui font suer du sang.

* Prions pour le repentir de nos péchés.

O Marie, Vierge et Mère des agonisants, quand tout s’assombrit dans le soir de nos vies, quand le froid et le doute nous envahissent à l’heure de l’agonie, viens prier avec nous, viens nous consoler et nous rassurer, donne-nous la force du oui jusqu’au bout du voyage !

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette deuxième dizaine en l’honneur de Votre sanglante Flagellation, et nous Vous demandons, par ce Mystère et l’Intercession de votre Sainte Mère, une parfaite mortification de nos sens.

2e Mystère :    La Flagellation de Jésus 

Jésus est dépouillé de ses vêtements, attaché à la colonne et flagellé. Son corps est ruisselant de sang et couvert de plaies.

* Prions pour la mortification de nos sens.

 Marie, Vierge et Mère des douleurs, quand nos douleurs nous insupportent, quand notre corps ne nous laisse plus de repos ni de répit, quand nos sens se dérèglent, viens déposer un baume d’amour sur les êtres de chair que nous sommes, viens soulager nos blessures !

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette troisième dizaine en l’honneur de votre cruel Couronnement d’épines, et nous Vous demandons, par ce Mystère et l’Intercession de votre Sainte Mère, un grand mépris du monde.

3e Mystère :  Le Couronnement d’épines 

Une couronne d’épines est placée sur la tête de Jésus et enfoncée dans sa chair. Ses yeux se remplissent de larmes et de sang. II est la risée de tout le monde et traité avec mépris.

* Prions pour le renoncement au monde

O Marie, Vierge et Mère des condamnés, quand nous subissons l’injustice, quand nous sommes nous-mêmes injustes, quand nous condamnons ou sommes condamnés, viens poser Ton Regard de compassion sur nos actes d’amour manqués, sur nos humiliations, viens nous donner à Ton Fils couronné de nos péchés !

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatrième dizaine en l’honneur de votre Portement de Croix, et nous Vous demandons, par ce Mystère et l’Intercession de Votre sainte Mère, une grande patience pour porter notre croix à Votre suite tous les jours de notre vie.

4e Mystère  Le Portement de la croix

 Jésus chargé de sa croix, rencontre sa Mère. Elle prend part au chemin de la croix avec son fils.

* Prions pour la patience d’endurer nos croix

O Marie, Vierge et Mère des éprouvés, dans nos épreuves et toutes nos croix, dans tous nos chemins de douleurs, viens nous saisir et porter avec nous le poids de nos souffrances, merci d’être là quand nous peinons, quand nous trébuchons ! Relève-nous et aide-nous à poursuivre notre route aussi caillouteuse soit-elle !

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

5e Mystère  :   La Crucifixion et la mort de Jésus

Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième dizaine en l’honneur de votre Crucifiement sur le Calvaire, et nous Vous demandons, par ce Mystère et par l’Intercession de Votre sainte Mère, une grande horreur du péché, l’amour de la Croix, et une bonne mort pour nous et pour ceux qui sont maintenant à l’agonie.

 Cloué à la croix, Jésus, après trois heures d’agonie, expire en présence de sa Mère.

* Prions pour la conversion des pécheurs, la persévérance des justes et le soulagement des âmes du purgatoire.

O Marie, Vierge et Mère des mourants, quand l’heure de la mort est arrivée, quand il n’est plus temps pour recommencer, pour rectifier ce qui n’a pas été droit, viens nous aider à pardonner, viens nous saisir et dépose-nous pauvres pécheurs dans le Cœur de Ton Fils sacrifié pour nous !

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Le Seigneur fit pour moi des merveilles

 Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son nom !

 Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur.

 Il s’est penché sur son humble servante,

 Désormais tous les peuples me diront bienheureuse.

 Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son nom !

 Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.

 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour.

 De la promesse faite à nos pères en faveur d’Abraham et de sa race à jamais.

0Gloire au Père, au Fils, au Saint Esprit, maintenant et à jamais, dans les      siècles des siècles

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

.