Communiqué du père Cazin suite aux propos du pape François.
Le pape François a récemment encouragé la vaccination contre le COVID et c’est bien volontiers que je relaie ses propos.
Je vous laisse juge de l’opportunité de les diffuser par oral ou par écrit dans les jours qui viennent.
Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons aujourd'hui des vaccins pour nous protéger du COVID-19. Ils apportent l'espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s'ils sont accessibles à tous et si nous collaborons les uns avec les autres.
Se faire vacciner, avec des vaccins autorisés par les autorités compétentes, est un acte d'amour. Et aider la plupart des gens à le faire est un acte d'amour. Amour de soi, amour de la famille et des amis, amour de tous les peuples. L'amour est aussi social et politique, il est universel, toujours débordant de petits gestes de charité personnelle capables de transformer et d'améliorer les sociétés (cf. Laudato si ’, 231 ; Fratelli tutti, 184).
Se faire vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables. Je demande à Dieu que chacun puisse apporter son petit grain de sable, son petit geste d'amour, peu importe que l'amour soit petit, il est toujours grand. Contribuez à ces petits gestes pour un avenir meilleur.
Que Dieu vous bénisse. Merci.
Par ailleurs en raison de la progression des nouveaux cas dans le département, le préfet du Nord demande à ce que les fidèles gardent le masque à l’entrée et à la sortie des célébrations sur les parvis. Merci de le faire savoir lors des célébrations.
Merci à vous.
Bien fraternellement,
Père Bruno CAZIN
Vicaire général