
Chers amis,
Les  Eglises, chaque année, ont à cœur d'envoyer au moment de Noël et de  Pâques un message commun. Cette année et en cette période plus que  perturbée, c'est à nouveau ensemble qu'elles souhaitent transmettre un message de paix et d'Espérance.  
Vous  l'avez certainement remarqué : en ces temps de confinement et via les  réseaux sociaux, chaînes de prière, invitations à être solidaires les  uns envers les autres, témoignages, prédications.... ont traversé La  France... et les Eglises! Tous nous unissons notre prière et demandons  au Seigneur de venir à notre secours.(1)
Dans  la continuité de ce qui est ainsi vécu, vous pouvez (si vous le jugez  bon) reprendre sur votre site, facebook... sur vos feuilles  paroissiales, lors d'une homélie, d'un éditorial ou... ce que le Conseil  des Eglises Chrétiennes en France (2) exprime en ces termes :
"... Après les jours de la Passion, cheminons avec le Christ ressuscité ! Cette année, nous ne pourrons pas nous rassembler pour célébrer Pâques. Cependant notre regard n’est pas « confiné » sur cette crise sanitaire ni sur nous-mêmes. Au cœur de cette épreuve, nous proclamons ensemble notre espérance.
Jésus-Christ nous précède et vient à notre rencontre, Il nous accompagne et suscite en nous la paixet la persévérance. Il renforce en nous et entre nous la fraternité, Il ouvre en nous la joie du partage et de l’attention aux autres..."
