Chers amis,
En cette année jubilaire si spéciale pour notre Église, des milliers de jeunes rejoindront Rome dans quelques jours pour le Jubilé qui leur est consacré. Dans le Diocèse de Lille, plus de 550 jeunes feront ce pèlerinage, unis dans la prière avec notre nouveau pape Léon.
Dans quelques semaines, nous célébrerons la canonisation de Pier Giorgio Frassati et de Carlo Acutis. Ces deux jeunes témoins de foi nous rappellent que la sainteté n’est pas un idéal lointain, réservé à quelques-uns, mais un chemin ouvert à chacun – même dès le plus jeune âge. Nombreux sont les jeunes qui, comme eux, ont soif de sens, de fraternité, de spiritualité. Et dans notre diocèse, ils sont nombreux à s’engager, à chercher, à témoigner, à construire une Église à leur image : vivante, joyeuse, missionnaire ! Pour les aider à grandir dans la foi, l’Église a besoin de moyens.
Le Denier, c’est ce don à la portée de tous et qui rend tout possible : la présence de prêtres, d’animateurs, de lieux d’accueil, de propositions fortes pour répondre à leur soif de spiritualité.
Et si, cet été, votre don permettait à un jeune de trouver et de prendre sa place dans l’Église ? Je donne
Merci pour votre soutien à l’Église d’aujourd’hui et de demain !