Paroisse des Béatitudes

Capelle en Pévèle – Genech – Fretin – Péronne en Mélantois – Templeuve en Pévèle

Prier avec le chapelet, les mystères lumineux

Le chapelet commence par

Je crois en Dieu,

Je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre ; et en     Jésus Christ, son fils unique, Notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour, est monté aux cieux, est assis à la droite du Père tout-puissant d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la Sainte Eglise Catholique, à la Communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen

Notre Père,

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen

Je vous salue Marie, (3 )

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen

Gloire au Père.

Gloire au Père au Fils au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles.

Après chaque mystère : cette courte prière de Fatima

Oh mon Jésus, pardonne nous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde.

Ô Marie conçue sans péchés, Priez pour nous qui avons recours à vous

 Marie en ce mois qui t’est consacré, nous venons à toi. Tu connais toutes les intentions de nos cœurs, nous avons confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute nos prières

Les Mystères de Lumière 

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

La révélation qui, au moment du Baptême au Jourdain, est donnée directement par le Père et dont le Baptiste se fait l’écho, est sur les lèvres de Marie à Cana et devient la grande recommandation que la Mère adresse à l’Eglise de tous les temps  : “Faites tout ce qu’il vous dira” (St Jean 2,5)… constituant le fond marial de tous les Mystères de Lumière.

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dizaine, en l’honneur du Baptême du Christ, et nous vous demandons, par ce mystère et par l’intercession de votre Très Sainte Mère, la grâce d’être fidèle aux promesses de notre baptême.

1er Mystère :  Le Baptême au Jourdain, est avant tout un mystère de lumière. En ce lieu, alors que le Christ descend dans les eaux du fleuve, comme l’innocent qui se fait “péché” pour nous,(cf Co 5.21) les cieux s’ouvrent, la voix du Père le proclame son Fils bien-aimé (cf Mt 3.17) tandis que l’Esprit Saint descend sur Lui pour l’investir de la mission qui l’attend.

*Prions pour une fidélité aux promesses de notre Baptême

O Marie, Vierge et Epouse de l’Esprit-Saint, quand nous oublions les racines de notre foi, quand nous nous éloignons du Christ Ton Fils pour choisir d’autres idoles, plonge-nous dans les eaux du Jourdain avec Jésus, ravive en nous les grâces de notre baptême !

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dizaine, en l’honneur des Noces de Cana, et nous vous demandons, par ce mystère et par l’intercession de votre Très Sainte Mère, la grâce de la confiance en Marie.

2e Mystère :  Les Noces de Cana,

 Jésus et Marie sont invités à un mariage à Cana. Marie voit que le vin commence à manquer, alors elle dit à Jésus : ” Ils n’ont plus de vin “. Puis elle dit aux servantes : ” Tout ce qu’il vous dira, faites-le “. Jésus dit alors: ” Remplissez d’eau ces jarres “. Une fois remplies, Il leur dit : ” Puisez maintenant et portez-en au maître du repas “.
L’eau changée en vin, Jésus manifeste là sa gloire, c’est le premier de ses miracles

*Prions pour une fidélité à Marie

O Marie, Vierge et Mère, quand tout nous semble stérile, perdu d’avance, sans solution, tu vois l’embarras de tes enfants et déjà tu t’empresses d’invoquer Ton Fils. Enseigne-nous la confiance en ton Cœur de Mère soucieuse pour chacun de nous et accomplis en nous le miracle de la foi

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dizaine, en l’honneur de la proclamation du Royaume, et nous vous demandons, par ce mystère et par l’intercession de votre Très Sainte Mère, la grâce de la conversion du cœur.

3e Mystère :  La Prédication du Royaume,

 C’est aussi un mystère de lumière que la prédication par laquelle Jésus annonce l’avènement du Royaume de Dieu et invite à la conversion (cf Mc 1,15) remettant les péchés de ceux qui s’approchent de Lui avec une foi humble (cf Mc 2, 3-13 Luc 7, 47-48); ce mystère de miséricorde qu’il a commencé, il le poursuivra jusqu’à la fin des temps, principalement à travers le sacrement de la Réconciliation, confié à l’Eglise (cf Jn 20, 22-23)

*Prions pour notre conversion du cœur

O Marie, Vierge et Apôtre, quand nous n’osons plus témoigner, quand nous nous taisons alors que nous devrions proclamer Le Royaume de Ton Fils, quand notre foi chancelle, viens convertir nos cœurs, viens nous donner le courage d’être témoins de l’Evangile !

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dizaine, en l’honneur de la Transfiguration, et nous vous demandons, par ce mystère et par l’intercession de votre Très Sainte Mère, la grâce du recueillement et de la prière.

4e Mystère  La Transfiguration est le mystère de lumière par excellence. Selon la tradition, elle survint au Mont Thabor. La gloire de la divinité resplendit sur le visage du Christ, tandis qu’aux apôtres en extase, le Père le donne à reconnaître pour qu’ils “l’écoutent” (cf Lc 9,35) et qu’ils se préparent à vivre avec Lui le moment douloureux de la Passion, afin de parvenir avec Lui à la joie de la Résurrection et à une vie transfigurée par l’Esprit Saint.

*Prions pour la persévérance dans la prière

O Marie, Vierge et Aurore du Salut, quand nous ne trouvons plus les mots pour prier, quand nos yeux sont embrumés par nos croyances erronées, avec Jésus Ton Fils, Père et Esprit, viens transfigurer nos âmes, viens rallumer en nous les lueurs de la foi, viens nous illuminer en Celui qui est tout Amour !

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dizaine, en l’honneur de la sainte Eucharistie, et nous vous demandons, par ce mystère et par l’intercession de votre Très Sainte Mère, la grâce de la dévotion au Saint-Sacrement.

5e Mystère  :  Enfin c’est de lumière que l’Institution de l’Eucharistie. dans laquelle le Christ se fait nourriture par son Corps et par son Sang sous les signes du pain et du vin, donnant “jusqu’au bout” le témoignage de son amour pour l’humanité (Jn 13,1)pour le salut de laquelle il s’offrira en sacrifice.

*Prions pour une très grande vénération du Très Saint-Sacrement

O Marie, Vierge et Mère du Pain des Anges, quand nos forces spirituelles nous abandonnent, quand le doute nous envahit, accompagne-nous à la Table Sainte où le pain se fait Corps, où le vin se fait Sang pour y recevoir les forces de Vie nécessaires à notre foi !

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

Le Seigneur fit pour moi des merveilles

 Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son nom !

 Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur.

 Il s’est penché sur son humble servante,

 Désormais tous les peuples me diront bienheureuse.

 Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son nom !

 Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.

 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour.

 De la promesse faite à nos pères en faveur d’Abraham et de sa race à jamais.

0Gloire au Père, au Fils, au Saint Esprit, maintenant et à jamais, dans les      siècles des siècles

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/hruler01.gif

.

Les commentaires sont fermés.